ULTIMHEAT GROUP Qui sommes nous ?

HOME Contactez-nous Qui sommes nous ? Nos engagements Expéditions Facturation Livraison

Catalogues
More...

MUSEE DU CHAUFFAGE

formulaires de demande de prix et d'échantillons

L'Ecole ULTIMHEAT

More...

Accès au site web
JPCI CHINA
Accès au site web
JPC FRANCE
Accès au site web
BLUE INK THAILAND

Ultimheat alliance:

JPC

Depuis 1975 sous sa forme actuelle et située près de Paris, JPC est spécialisée dans les fabrications de petites et moyennes quantités de thermostats industriels, à canne et à bulb et capillaire, y compris du matériel EEx.
Avec les années, JPC a construit à peu près tous les types et familles de thermostats et de nombreux brevets ont été déposés au fil des ans.
Les produits que nous commercialisons nous les connaissons techniquement. Leur fabrication est maintenant fortement délocalisée et seuls les appareils à usage industriel ou produits spéciaux sont maintenant construits dans notre usine en France alors que se développait parallèlement une activité de distribution de composants complémentaires.
Nous avons sélectionné avec soin les fabricants avec lesquels nous travaillons avec soin, en fonction de leur aptitude technique, de la qualité de leur fabrication et de leurs prix.
Ce que nous offrons avec ces produits c'est à la fois la capacité technique nécessaire et un choix suffisamment vaste pour définir et proposer le meilleur produit adapté à votre application. Pour les thermostats à disque, les protecteurs thermiques ou certains thermostats à bulbe et capillaire, nos fournisseurs sont des leaders mondiaux dans leurs activités.
JPC est connue pour ses thermostats industriels à canne et à bulbe et capillaire mais aussi des ensembles thermostatiques bimétalliques, qui couvrent un vaste éventail d’application, de la centrale hydraulique à l’équipement de cuisine, du matériel médical professionnel aux applications militaires.
Nous pouvons fabriquer des produits spécifiques aux besoins de nos clients, comme des thermostats anti-déflagrants spéciaux, ou des capteurs pour groupes électrogènes ; mais aussi des ensembles thermostatiques agréés UL en fonction de cahier des charges adaptés. Sur ce point, JPC est agréé UL pour les assemblages filaires.
Depuis 1999, notre gamme de produit s’est encore étendue avec des composants tels que : pressostats, débistats, détecteurs de niveau, dominos en céramique et matériels de sécurité incendie tels des maillons fusibles ou des treuils.
Notre stock est supérieur à 150000 pièces et notre réactivité en termes de réponses techniques et de fabrication industrielle ont permis à JPC de conserver une réputation de fiabilité et de qualité technique. Nos délais de fabrication sont en phase avec les attentes de nos clients.
JPCI CONTROLS

L'usine de JPCI Controls a été créée à Gao Ming en 1999. Le personnel a d'abord été composé de quelques employés, dans un atelier de 200 m². Depuis ses débuts, la société a été organisée et dirigée à l'européenne. Elle a déménagé une première fois en 2000 vers une usine de 1000 m², une seconde fois en 2004 vers une surface de 4000m², puis en 2009 vers une unité de production de 10000 m², elle-même située sur un terrain de 50000 m² permettant des agrandissements futurs.
La gamme de produits
Les produits fabriqués dans l'usine sont divisés en deux gammes principales
1.) Composants Electromécaniques
- Dominos en céramique, connecteurs électriques, boitiers d'éléments chauffants, plaques chauffantes
- Débistats
- Détecteurs de niveau
- Hygrostats
- Pressostats et interrupteurs pneumatiques pour spas, chaudières et réservoirs
- Thermostats (à bulbe et capillaire, à canne,  à lame ou disque bimétallique)
- Maillons fusibles pour la Sécurité Incendie
- Eléments chauffants (plats, blindés, cartouches)
2.) Composants Electromécaniques
- Résistances chauffantes (thermoplongeurs)
- Résistances chauffantes pour capacités
- Réchauffeurs d'appoint domestiques ou  réchauffeurs de secours pour pompes à chaleur
- réchauffeurs en ligne
- Réchauffeur de spa
- Réchauffeur de piscine
- Echangeurs de pompes à chaleur domestiques
- Echangeurs de pompes à chaleur pour piscine
- Mécanismes de détection et de déclenchement pour la Sécurité Incendie
Un concept d'intégration verticale
L'un des principaux problèmes d'une fabrication Chinoise est de garantir aux clients un niveau de qualité constant en termes, de délais, de prix stables et contrôlés.
En raison de la vitesse à laquelle l'économie industrielle chinoise se développe, dans un marché peu mûr technologiquement, commercialement et qualitativement , c'est  la pierre d'achoppement à laquelle se heurtent les clients occidentaux.  Problèmes de livraison, qualité inconstante chez les fournisseurs locaux et calculs de prix erronés, remise en cause des offres faites sont les problèmes les plus fréquents .
Dès le début,  JPCI Controls a pris la décision de fabriquer lui-mêmes la totalité de ses besoins, réduisant ainsi la liste des fournisseurs à celle des matières premières. Grâce à la mise en place d'un laboratoire de contrôle des matières premières, nous avons drastiquement réduit le nombre de non-conformités et d'arrêts de production. En fait, nous avons intégré les opérations d'injection de résines thermoplastiques et caoutchouc, d'injection d'alliages de zinc, de découpe et de pliage du métal, d'usinage, de découpe numérique au jet d'eau, de soudage (TIG, LASER, MAG, SPOT, INDUCTION, ULTRASONS) et de tous types d'assemblages. Nous sommes également équipés pour effectuer la passivation nous-mêmes.
Les principaux avantages de l'intégration verticale
- Produits conçus selon les meilleures capacités de production et les normes internationales
- Développements de nouveaux produits rapides et efficaces
- Contrôle Qualité interne à chaque étape et à de nombreux niveaux
-  Actions correctives rapides
- Solutions économiques
- Prix et livraisons sous contrôle
Développement selon les normes internationales
Notre bureau d'études chinois est au fait des normes européennes, américaines et chinoises; il est dirigé par des ingénieurs européens.  Notre CAO utilise les dernières évolutions logicielles.
Nos produits sont le fruit d'une politique de Recherche et Développement intensive et de notre investissement; ils sont nos développements propres. Nous déposons régulièrement des brevets. Nous ne faisons pas de copies.
Des clients de renommée internationale
Nos clients principaux sont des fabricants d'appareils de tout premier rang international qui recherchent la meilleure qualité mondiale possible.
Visite virtuelle
Pour en savoir plus sur notre société, cliquer ici pour accéder à la visite virtuelle
BLUE INK

Blue Ink a été fondée à Bangkok en 2008. La société est  le bureau commercial de représentation et d'importation des produits Ultimheat pour l'ASEAN, et le centre international de promotion et de marketing des produits ULTIMHEAT. Nous produisons des éléments flexibles en silicone, pour des applications diverses telles que le dégivrage de tuyauteries, le réchauffage de fûts, avec ou sans contrôle de température ou systèmes de sécurité., et des chauffe-Insulated Jacket pour bonbonnes, seaux, fûts et conteneurs


*ULTIMHEAT ® is a registered trademark